
Sylvie Pullès
Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l’Aveyron
Une avant-première réussie
Vendredi 7 mars, Cantoin et son maire, Simon Cros, accueillaient la projection en avant-première du documentaire de Cyrille Galais, « Sylvie Pullès sur les routes du Cantal et de l’Aveyron », en présence d’élus du territoire et des « acteurs » de ce « road-trip » rural.
Cette projection fait suite à plusieurs mois de tournage pendant lesquels l’accordéoniste originaire de Cantal – et basée à Saint-Côme, en Aveyron – est allé « à la rencontre de celles et ceux quoi font vivre nos territoires« . Le choix de Cantoin pour cette avant-première coulant de source par sa position à la limite des deux départements.
Ce film de 70 minutes réalisé par Cyrille Galais propose donc un périple du nord du Cantal jusqu’au sud de l’Aveyron pour y découvrir les terroirs, les traditions et tout ce qui fait « l’art de vivre dans notre si belle région« , comme l’explique Sylvie, qui a visité des leiux emblématiques des deux départements, une dizaine dans le Cantal et une douzaine dans l’Aveyron.
Projections à venir

La salle des fêtes de Cantoin était remplie pour cette avant-première d’une série de projection à venir en Aveyron et dans le Cantal Copyright : Philippe Glorioso
Des projections auront lieu au sein des deux départements du Cantal et de l’Aveyron dans un premier temps, la première, ouverte à tous, étant programmée au cinéma Le Rex à Espalion le samedi 26 avril à 16h, suivi d’un échange.
Bulletin d’Espalion du 13 mars 2025