Suivez-nous

Mairie de Cantoin en Aveyron

Le bulletin d'Espalion

Espace André Raynal

Musée des cornemuses du Monde – Espace André Raynal

10 ans de musique et de mémoire à Vines

Samedi 28 septembre, élus, passionnés, amoureux de la cabrette, ont célébré les 10 ans du Musée des Cornemuses du Monde, rendant par la même occasion un bel hommage à l’ancien maire, André Raynal.

C’est à Vines, que l’anniversaire a débuté aux alentours de 15h. Nombre d’élus avaient fait le déplacement pour célébrer les 10 ans de la Maison de la Cabrette.

musée des cornemuses du mondeParmi eux, Christophe Burbaud, sous-préfet de Villefranche de Rouergue, Véronique Martin Saint-Leon, sous-préfète de Millau, Vincent Alazard, conseiller départemental et maire de Laguiole, Véronique Ortet, secrétaire générale de la préfecture, Jean Valadier, président de la Communauté de Communes et maire d’Argences en Aubrac, Yves Censi, député honoraire, Pauline Cestrières, député suppléante, et les sénateurs de l’Aveyron, Alain Marc et Jean-Claude Anglars.

Aux dix ans du musée s’ajoutait un hommage à André Raynal, ancien maire de la commune qui fut en grande partie à l’origine de l’aboutissement de ce projet.

« Beaucoup de personnes appréciaient André, elles ont souhaité participer à cet hommage » confie le maire de la commune, Simon Cros. Il ajoute : « Ca été une journée très agréable, dans une ambiance conviviale. Le public a répondu présent. »

Si la météo s’annonçait pluvieuse, Vines et Cantoin ont été épargnés, permettant le bon déroulement de l’évènement.

Un temps incertain qui a pu décourager certains… » Pour les 20 ans, ça sera parfait » glisse le maire.

Un beau final

La journée s’est clôturée à Cantoin avec le groupe auvergnat Wazoo. Pour le dernier concert de leur tournée, le groupe s’est déchainé sur scène et n’a pas caché sa joie les jours suivants sur les réseaux : « Il faisait très frais dehors, mais dans le public c’était le réchauffement climatique.

Pour notre dernier concert des 25 ans, vous avez mis l’ambiance comme jamais. »

Bulletin d’Espalion du 3 octobre 2024

Register

You don't have permission to register