Suivez-nous

Image Alt

Mairie de Cantoin en Aveyron

Edito 2020

Il y a eu au mois de mars, les élections municipales qui ont vu une partie du conseil municipal se renouveler et en particulier la décision d’André Raynal de ne pas se représenter après 37 ans passés à la tête de la commune. Je tiens ici à le remercier pour le travail effectué durant ces années et le féliciter pour sa nomination en tant que Maire honoraire par Madame la Préfète.

Il y a eu le soir des élections le premier confinement qui a surpris tout le monde et qui a marqué le début d’une année bien compliquée pour tous, s’en est suivi tout ce que vous savez d’attestations en tous genres, de re confinement, de couvre-feu, et au moment où j’écris ces mots la situation est toujours aussi incertaine.

Mais à notre niveau, nous ne pouvons que subir. Malgré cela la vie communale continue et les travaux prévus ont pu être menés à terme non sans difficultés et retards. La fin de la réalisation du musée de Vines qui a pu ouvrir en juillet, mais fermé depuis. travaux de voirie, véranda du restaurant, etc,…

Nous avons pu maintenir la fête du mois d’août ainsi que le feu d’artifice, ce qui peut paraître anecdotique, mais qui cette année dans une ambiance morose s’est révélé être très bénéfique pour le moral de tout le monde. Et ce grâce à la motivation des jeunes et des moins jeunes qui malgré un contexte difficile ont fait un travail remarquable tout en respectant une règlementation très stricte.

Pour cette année 2021, nous prévoyons la réhabilitation d’un logement « Chaupit », des sanitaires du camping et la voirie qui a beaucoup souffert cet hiver. De plus, si la crise sanitaire ne s’était pas invitée en chamboulant notre vie, nous aurions dû nous retrouver autour d’un verre pour passer un moment avec celui qui, grâce à de nombreuses réalisations : le remembrement, le plan d’eau, les burons, le musée de la cabrette a fait de Cantoin ce qu’il est aujourd’hui.

J’espère, qu’au cours de cette année 2021, nous pourrons reprendre notre vie d’avant et ainsi tous ensemble partager ces instants sereinement.

Au nom de tous, merci.

Monsieur le Maire,

Simon CROS

Register

You don't have permission to register