Contact

Suivez-nous

Vines et ses villages alentour

Eglise St Blaise donnée en 1087 par l’évêque de Rodez à l’abbaye de Montsalvy, avec la chapelle du château de Séverac. Elle eut d’abord pour annexe Brieu. Mais en raison de son isolement, le service fut transféré à Brieu (XVIe s.), puis de ce lieu à Cantoinet. La paroisse fut rétablie par la suite; L’édifice a été rebâti en 1499 par Pierre Sales, maçon de Vines. Statue de B.D de Bon Secours par Mahoux (1861).

Vines est aussi connu pour son musée international de la cornemuse et comme faisant partie des « sites remarquables de France et d’Europe ».

Vous trouverez, à 2,5 Kms, par les chemins de randonnées la plage et l’aire de pique-nique de Brieu ainsi que 3kms plus loin, en suivant la piste forestière, vous atteindrez le ponton où sont amarrés de nombreux bateaux en été.

Une église a existé et a été démolie en 1728.

En continuant sur 2,5 kms à partir de Vines, vous trouverez les villages des Muzadous et de Roqueplane, tous les deux ayant une superbe vue sur le barrage de Sarrans.

A l’origine, les Muzadous ont peut-être été un ancien relai romain. Seigneurie en 1447 de noble Aymeric Boria. Château de P. De Dourdou en 1720 vendu comme bien national en 1794.

0 Avis

Publier un avis

Vines, 12420 Cantoin, France

Register

You don't have permission to register